Votre projet


Un accompagnement personnalisé

Pour chaque demande, nous réalisons une intégration 3D du projet dans son environnement. Cette simulation vous permettra de visualiser le rendu final de votre voile d’ombrage, les ombres créés, les couleurs et plus globalement, l’aménagement de votre espace extérieur.

Simulation 3D de votre projet

Aidez-nous, aidez-vous !

Pour mener à bien votre projet, nous avons besoin de vous !

Selon la typologie de toile choisie, pleine ou ajourée, son coloris et son inclinaison, vous créerez une ambiance toute particulière et unique vous ressemblant. Les équipes de Voiles Lorraine étudierons, avec vous, la meilleure façon de répondre à votre besoin en vous conseillant en fonction des différentes options proposées .

A la réception d’un ensemble d’éléments d’étude et pour concrétiser votre projet, notre logiciel de design permettra de créer des simulations tridimensionnelles et de projeter les ombres générées en fonction de l’orientation et de l’exposition solaire .

Vous pourrez ainsi visualiser votre projet « sur mesure » et son rendu une fois installé.

Nous évoquerons ensemble les éléments suivant afin constituer votre dossier d’étude :

  • Où ? Où souhaitez vous créer une zone à ombrager ?

  • Pourquoi ? Quelle finalité: abriter un lounge, une table pour déjeuner, des transats… (préciser aussi si vous le souhaitez les dimensions de ces éléments).

  • Quelle Couverture ? Souhaitez vous ombrager tout ou partie de cet espace ?

  • Avez-vous des plans ? Fournissez les plans d’architecte ou établissez un plan précis en surface et élévation de votre environnement. Tout doit apparaître, y compris portes, fenêtre, déport de toit, murs et murets…

  • Quels matériaux ? Préciser la composition de tous les éléments car elle sera déterminante pour choisir le type ou les types d’ancrages et de fixation à mettre en oeuvre.

  • Quel environnement ? Donner également une vue à 360° des lieux. Certains détails comme des arbres, des murs mitoyens ou autres qui vous échappent nous intéresserons car il y a de nombreuses implantations possibles selon la configuration de votre environnement.

  • Quelle orientation ? Précisez l’orientation du projet (nord, sud, est ou ouest), sa localisation géographique afin que nous puissions envisager de projeter correctement les ombres.

  • Quelles surfaces ? Identifiez la nature et la composition des murs et sols susceptibles de recevoir les fixations des mâts ou voiles.

  • Quels interdits ? Précisez où vous ne souhaitez pas avoir de mât ou d’accroches.

Vous avez des doutes, des questions ? Pas de panique, nous sommes là pour vous accompagner. N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous répondrons à vos messages dans les meilleurs délais.